LES UVC

La désinfection aux rayons ultraviolets est la plus efficace

Les UVC, c'est quoi ?

La lumière ultraviolette est une forme de rayonnement et une partie invisible du spectre électromagnétique. Elle à une longueur d’onde comprise entre 100 nm et 380 nm. Les UVC avec une longueur d’onde de 200 nm à 280 nm se sont révélés être la longueur d’onde désinfectante la plus efficace dans le spectre UV. Comme nous le savons tous, la lumière UV se trouve également dans la lumière du soleil.


Comment les UVC éliminent ils efficacement les bactéries et les virus?

Selon la position de l’OMS, le virus est complètement inactivé lorsqu’il entre en contact avec une lumière ultraviolette de type C (UC-C) à 254 nm. Puisque la lumière UC-C fournit une méthode sans contact qui utilise de l’énergie pour désinfecter les surfaces, elle peut être utilisée efficacement dans les zones qui ne sont pas appropriées ou sont difficiles à nettoyer avec des désinfectants chimiques pour surfaces. Il est également utile pour désinfecter les appareils électroniques et les autres matériaux qui ne doivent pas être exposés à des liquides. 

Le rayonnement cause des dommages génétiques au virus en produisant des espèces réactives de l’oxygène qui provoquent une oxydation de la base et des ruptures de brins d’ARN et d’ADN.

solution-de-désinfection